Escape game pédagogique
Répartis en 4 équipes, les élèves devront trouver en exposition les documents cryptés, les analyser pour venir en aide à Sandra Bessudo.
![](https://www.nausicaa.fr/sites/default/files/styles/cm_1160x615/public/node/educational_animation/2023-06/Escape%20game%20pedagogique-H-Lamblin-Iconocom.jpg.webp?itok=pE7R6iGH)
Venez en aide à Sandra Bessudo, marraine du parcours "Voyage en Haute Mer" à Nausicaá.
Niveau : Lycée
Caps : Culture Océan, Océan Dynamique, Océan Vivant
Durée : 1h par demi-classe
Participants : 1 classe (30 élèves maximum)
Au service Secret de Sandra Bessudo
Au travers d’une série d’énigmes à résoudre où la coopération sera de mise, trois thématiques seront abordées : l’eutrophisation des eaux, le changement climatique et la dégradation des habitats.
Les quatre équipes de scientifiques constituées vont ainsi se lancer à la recherche de balises dissimulées dans l’exposition « Voyage en Haute Mer » et en analyser les données.
Au cœur de cette exposition, en pleine immersion à Malpelo, la mission des élèves de niveaux 3 ème ou lycée sera de venir en aide à Sandra BESSUDO qui a fait reconnaître cette île comme patrimoine mondial pour l’humanité.
![](/sites/default/files/styles/cm_free_ratio_545x388/public/2023-06/Exploitation-p%C3%A9dagogique-escape-game-apercu.png.webp?itok=siBEfXS_)
Outils complémentaires
Consultez/téléchargez le document d’exploitation pédagogique de l’escape game. (pdf à charger)
H2O : Source2sea
Cet escape game pédagogique a été conçu dans le cadre du projet H2O : Source2sea,financé par le programme Interreg France Manche Angleterre.
![](/sites/default/files/styles/cm_free_ratio_545x388/public/2023-06/h2o-project-logo-fr.png.webp?itok=zMBFw8_F)
Renseignements :
Service Médiation Education 03.21.30.99.83 ou education@nausicaa.fr