Concert de la Fondation Gautier Capuçon

Escale #8 - Samedi 8 juillet à 19 h 30 : concert des lauréats de la Fondation Gautier Capuçon – devant la Grande Baie de Nausicaá.

Gautier Capuçon, le célèbre violoncelliste récompensé par de nombreux prix a créé sa fondation philanthropique en janvier 2022. Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Gautier Capuçon accompagne de jeunes artistes talentueux dans leurs débuts professionnels.

La première promotion de la Fondation Gautier Capuçon rassemble six pianistes, deux violonistes, deux violoncellistes et une altiste venus des quatre coins du monde : Corée du Sud, Italie, Canada, Maroc, Turquie, Chine et France.

Nausicaá est heureux d’accueillir ces jeunes musiciens d’exception pour un concert magique devant le grand bassin de la haute mer qui s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Mer et des Littoraux et qui valorisera des sites maritimes d’exception lors de concerts de musique de chambre.

Le concert se déroulera devant le Grand bassin de la haute mer à partir de 19 h 30.

  • Durée : 1 h 30
  • Concert payant : 15 € le billet.
  • Achat exclusivement en ligne.

Le programme et les musiciens

Le programme musical de cette soirée a été construit pour célébrer la mer et les littoraux en musique et par ailleurs il mettra à l'honneur la musique classique slave.

•    S. Rachmaninoff, “Barcarolle”, 6 pièces Op. 11

•    A. Swierzynski, Impressions maritimes

•    S. Bortkiewicz, Esquisses de Crimée, mouvements n°1 & 4

•    N. Rimsky-Korsakov, Sadko

•    S. Rachmaninoff, Etudes-tableaux Op. 33, n°2 et 7

•    J. Brahms, Trio Op. 114, mouvements n°1 et 4

•    A. Dvorak, “Ode à la lune”, Russalka

•    F. Say, “Hopa”, Four Cities

Anastasia Rizikov, pianiste

La pianiste canado-ukrainienne Anastasia Rizikov, née en 1998 à Toronto, éblouit la scène internationale dès sept ans en remportant le concours international de piano Vladimir Horowitz à Kyiv. C’est à cette occasion qu’elle fait ses débuts avec l’orchestre philharmonique de Kyiv.

Elle reçoit les plus hautes distinctions dans de nombreux concours internationaux, et enregistre son premier album avec Naxos Records en décembre 2016.

Anna Sypniewski, altiste

Originaire de Toulouse, Anna débute l’alto avec Valérie Apparailly. Elle intègre en 2016 le CNSM de Paris (classe de Jean Sulem) et se perfectionne auprès de Tatjana Masurenko à Leipzig.

Anna remporte le Premier Prix au Concours national des jeunes altistes à 15 ans et reçoit le Grand Prix de l’académie Ravel. Elle poursuit actuellement un cursus d’Artist Diploma à la Colburn School de Los Angeles.

Doğaç Bezdüz, pianiste

Le jeune virtuose turc Doğaç Bezdüz, né en 1999, est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux. Il étudie à la Nouvelle université bulgare à Sofia.

Il s’est déjà produit comme soliste et chambriste en Italie, en Belgique, au Luxembourg, en Turquie, à Chypre, en République tchèque, en Bulgarie et en France, et a été invité dans de nombreux festivals notamment le Festival d’été de Varna.

Lisa Strauss, violoncelliste

Issue d’une famille de musiciens, Lisa Strauss se forme au CRR de Paris avec Hélène Dautry, entre à 16 ans au CNSM de Paris (classe de Michel Strauss) où elle obtient son master avec les plus hautes distinctions et intègre en 2020 la classe d’excellence de violoncelle de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton. Lisa se produit en soliste et dans de nombreux festivals, comme les Journées Ravel.

Nour Ayadi, pianiste

Née au Maroc, Nour Ayadi est admise à 17 ans au CNSM de Paris (classe de Claire Désert) et à l’École normale de musique.

Diplômée du CNSM de Paris et d’un master de politiques publiques à Sciences Po Paris, lauréate du prestigieux prix Cortot, elle s’est déjà produite dans des salles et des festivals de renom, comme le Musikverein de Vienne ou le Festival international de piano de la Roque d’Anthéron.

  • logo de la fête de la mer et des littoraux
    Amphithéatre de la salle de la grande Baie

    Fête de la Mer et des Littoraux

    Le concert des jeunes musiciens de la Fondation Gautier Capuçon qui se déroulera devant le grand bassin de la haute mer à Nausicaá s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Mer et des Littoraux.