La Médiathèque de l'Océan

Découvrez un espace dédié à la découverte où livres, magazines et documentaires vous attendent pour enrichir votre connaissance du monde marin.

Un nouvel espace dédié à la connaissance

Envie d’approfondir votre visite, de consulter tranquillement des magazines ou des ouvrages sur l’Océan, de travailler sur un exposé… 
La Médiathèque de l’Océan de Nausicaá propose de multiples références sur l’environnement marin et le développement durable, ainsi que des périodiques pour tous les publics, enfants, scolaires, étudiants, enseignants, grand public, professionnels, chercheurs, etc. 

Des documentalistes vous accueillent et vous guident dans vos recherches parmi plus de trois mille livres, une vingtaine d'abonnements disponibles en prêt ou en consultation sur place à Nausicaá, au niveau du parcours Des Rivages et des Hommes.

Les informations pratiques

Vous avez la possibilité d’emprunter 5 livres et 2 magazines (sauf numéro en cours) pour une durée de 3 semaines. 

Pièces nécessaires pour établir la carte d’emprunteur :  

- Carte d’identité 
- Justificatif de domicile récent (quittance de loyer ou facture de moins de 3 mois, type électricité, eau, téléphone…) ou carte d’abonné Nausicaá

Nos horaires

La Médiathèque vous accueille dans le parcours Des Rivages et des Hommes du mercredi au samedi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00 (hors vacances scolaires zones B et C et vacances belges) ou sur rendez-vous pris à l’aide du formulaire. 

Nos coups de coeur du mois

A l’eau, les pirates !

Un album coloré et loufoque qui met en scène des pirates qui apprennent à nager grâce à un petit garçon.
Une façon subtile et drôle de préparer les enfants à cet apprentissage.

En savoir plus

Atlas des abysses

Les abysses… ce mot évoque un lieu lointain, froid et sombre. La pression y est énorme. Qui donc pourrait bien y vivre ? C’est à cette question que Jozée Sarrazin, chercheuse en écologie benthique et Stéphanie Brabant, journaliste répondent dans ce livre délicatement illustré par Julie Terrazzoni.

En savoir plus

A l’eau, les pirates ! Atlas des abysses