Nausicaá, Centre National de la Mer, annonce le lancement de « Citizen of the Ocean » (Citoyens de l'Océan), une coalition mondiale de jeunes engagés pour la préservation des océans. Organisée en partenariat avec le forum Youth4Ocean, cette initiative réunit 200 jeunes de 18 à 30 ans déterminés à s’engager en vue de la troisième Conférence des Nations Unies sur l'Océan (UNOC3) prévue à Nice en juin 2025.
Face à l’urgence climatique et aux menaces croissantes qui pèsent sur l’océan, Nausicaá lance « Citizen of the Ocean », un projet ambitieux visant à mobiliser la jeunesse mondiale pour la protection des écosystèmes marins.
Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030) et l’Année de la Mer décrétée par la France en 2024, consiste au recrutement et à la préparation de plus d’une centaine de jeunes passionnés par l’océan, provenant de 6 continents, afin qu’ils représentent la voix de leur génération dans les discussions mondiales à venir sur la préservation des écosystèmes marins.