Communiqué de presse 2023

Les Escales culturelles de l’été 2023 à Nausicaá

Le Blue Bar de Nausicaá ouvre le 30 Juin pour une troisième saison et accueillera une programmation estivale exceptionnelle : « Les escales de l’été».

Inauguration de la nouvelle fresque de Street Art !

Nausicaá est fier de devenir partenaire du parcours de Street Art de la Ville de Boulogne-sur-Mer. La fresque géante, réalisée par l’artiste chilien Francisco Maturana, est visible sur les murs arrière du Centre national de la Mer, au niveau du Blue Bar.

L’artiste inspiré par les paysages et par la mission de sensibilisation de Nausicaá en propose son interprétation personnelle et laisse une trace admirable par tous les promeneurs. L’inauguration de l’œuvre de l’artiste clôture de la plus belle des manières le mois de l’Océan ce 30 juin.

fresque street art à Nausicaa par l’artiste chilien Francisco Maturana

Le Blue Bar de Nausicaá et sa programmation inédite « les Escales de l’été »

Bar de Plage

Le Blue Bar, le bar d’été de Nausicaá rouvre à partir du 1er juillet 2023. Avec une vue imprenable sur la mer, une nouvelle carte sera proposée avec des cocktails rafraîchissants et des planches de produits locaux à partager. C’est également l’occasion de déguster la bière Neptune créée en collaboration avec la Brasserie Chromatique de Saint-Léonard.

Des dégustations de la bière Neptune, avec animations au Blue Bar, auront lieu les

21 juillet et 14 août à partir de 16 h 00.

Le Blue Bar sera ouvert tous les jours de 15 h 00 à 21 h 00 du 1er au 7 juillet puis de

12 h 00 à 21 h 00 à partir du 8 juillet.

Concerts et DJ sets

Deux fois par semaine, les mardis et vendredis*, des concerts & DJ Sets avec des artistes locaux auront lieu au Blue Bar à partir de 18h30.

*pas de concert vendredi 14 juillet et mardi 15 août. Concert jeudi 13 juillet et lundi 14 août.

NOUVEAU ! Ciné-bar en plein air

Pour la première fois sur la Côte d’Opale, Nausicaá propose la projection en plein air des films suivants :

• Mercredi 12 juillet à 18 h 45 : Gang de requins – durée 1 h 30
  • Mercredi 26 juillet à 18 h 45 : Blue – durée 1 h 17
  • Mercredi 2 août à 18 h 45 : L'odyssée de Pi – durée 2 h 05
  • Mercredi 16 août à 18 h 45 : Les rois de la glisse – durée 1 h 25

Séances gratuites, réservées à la clientèle du Blue Bar, places limitées. Les mercredis 12 juillet, 26 juillet, 2 août et 16 août à 18 h 45.

Concert de la Fondation Gautier Capuçon

Devant le grand bassin de Nausicaá, cinq virtuoses de la Fondation Gautier Capuçon proposeront un répertoire Océan unique dans un cadre extraordinaire.

La première promotion de la Fondation Gautier Capuçon identifie les prodiges en début de carrière et rassemble aujourd’hui six pianistes, deux violonistes, deux violoncellistes et une altiste venus des quatre coins du monde : Corée du Sud, Italie, Canada, Maroc, Turquie, Chine et France.

Nausicaá est heureux d’accueillir ces musiciens d’exception pour un concert magique devant le grand bassin de la haute mer qui s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Mer et des Littoraux afin de mettre en valeur la richesse du patrimoine maritime français et de sensibiliser sur la fragilité des milieux marins.

Tarif 15 euros.

50 % des recettes seront reversées à une action pour l’Océan.

affiche concert gautier capuçon

Marine Barbarin, Responsable Relations Presse