Que faire à Boulogne-sur-Mer quand il pleut ?
Située au bord de la Manche, Boulogne-sur-Mer a un climat océanique assez marqué.
- 4mn de lecture
Aquarium Nausicaá : une activité d’intérieur idéale pour les adultes comme pour les enfants
Si le climat de Boulogne-sur-Mer n’est pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez cependant réaliser une activité tournée vers la nature, seul ou avec vos enfants : la visite du plus grand aquarium d’Europe. Découvrez le requin-zèbre, les manchots, la raie manta ou encore les couleurs vives des nombreux poissons tropicaux des récifs. Laissez-vous transporter loin du nord de la France, dans la mer des Caraïbes, l’océan Pacifique ou l’océan Indien.
L’aquarium Nausicaá propose des animations qui vous permettront d’allier l’utile à l’agréable en réalisant une visite à la fois divertissante et éducative.
La Blue Academy, l'espace des ateliers jeunesse de Nausicaá propose des ateliers pour les enfants à partir de 3 ans et leurs parents. La découverte de l'océan se fait par le biais de contes, d'observations, d'expérimentations et de créations. La passion de l'océan pourra naitre dans un environnement ludique et joyeux qui vous fera oublier le mauvais temps.
Si vous ne savez pas quoi faire à Boulogne-sur-Mer quand il pleut, opter pour cette activité vous permettra de transformer une journée maussade en une expérience inoubliable !
Château et musée : remontez le temps pour oublier la pluie
Boulogne-sur-Mer est une ville pleine d’histoire. Alors en cas de météo pluvieuse, profitez-en pour découvrir son patrimoine riche et varié. L’un des sites touristiques les plus importants de Boulogne est la basilique Notre-Dame, un important édifice datant du XIXe siècle, dont le dôme domine la ville. La crypte de la basilique Notre-Dame, qui date quant à elle du XIIe siècle, contribue beaucoup à sa renommée, car c’est la plus grande crypte de France.
Ne manquez pas non plus le Château-Musée, une bâtisse datant du XVIIIe siècle qui abrite de nombreuses collections. Archéologie méditerranéenne, histoire locale, beaux-arts… Cette visite vous fera voyager dans le temps et l’espace.
La Casa San Martin vous permettra quant à elle de faire une plongée inattendue dans l’histoire de l’Argentine. Vous pourrez partir sur les traces du général San Martin qui fut l’un des héros de l’indépendance en Amérique du Sud et qui est mort à Boulogne.
Enfin, n’hésitez pas à rayonner autour de Boulogne-sur-Mer pendant vos vacances, car les sites historiques ne manquent pas dans la région autour de Lille, surtout si vous vous intéressez à la période de la Seconde Guerre mondiale.
Que faire à Boulogne-sur-Mer quand il pleut : autres idées de visites et activités
Si une plongée dans l’aquarium Nausicaá et les visites historiques ne suffisent pas à remplir vos journées, les sites touristiques ne manquent pas à Boulogne-sur-Mer en cas de mauvais temps.
Quand il pleut, il est possible de trouver d’autres visites à faire avec les enfants. Vous pouvez par exemple découvrir en famille les vieilles pierres et les vitraux de l’église Saint-Nicolas.
Pour les plus grands, le Golden Palace Casino, situé en centre-ville, est un lieu de divertissement incontournable. Pour finir, si vous cherchez que faire à Boulogne-sur-Mer quand il pleut en soirée, vous pouvez vous tourner vers les clubs-bars de jazz ou les clubs-bars de blues. Des bars, comme Le Flaubert ou The Froggy Blues, vous permettront d’oublier rapidement la pluie en écoutant de la bonne musique dans une atmosphère intimiste.
Avec le pass annuel, bénéficiez de réductions pour découvrir le château-musée
Profitez de Nausicaá en illimité pendant 1 an et vivez des expériences uniques tout au long de l’année !
En tant qu’abonnés, vous êtes les premiers informés des actualités de Nausicaá mais également des offres et bons plans …
Grâce à votre carte Passion Nausicaá, bénéficiez de nombreux avantages à Nausicaá mais aussi auprès de nos partenaires loisirs et culture de la région !