Que faire à Calais ?
Calais qui se trouve à 20 minutes au Nord de Nausicaá mérite une visite lors d’un séjour sur la Côte d’Opale. Découvrez les incontournables de Calais.
- 3mn de lecture
Dragon, vous avez dit dragon ?
Après avoir découvert les animaux marins qui peuplent les bassins des 3 parcours de visite de Nausicaá, en allant à Calais, vous ferez aussi une rencontre inoubliable en découvrant le Dragon, un animal majestueux de 12 mètres de haut et 25 mètres de long.
Tout droit sorti de l’imagination de l’artiste François Delaroziere, le Dragon de Calais vous emmène sur son dos pour une balade de 45 minutes sur le front de mer à la découverte du patrimoine local.
Si vous vous promenez au bord de la plage, vous ne manquerez pas de croiser le dragon qui, de son pas lent mais assuré avance sur la digue en arrosant malicieusement les voitures qui passent à ses côtés.
Calais LA plage
Toujours sur le front de mer, venez découvrir les nouveaux aménagements : belvédères, zones de repos et de work-out, solariums et jeux pour les enfants et le plus grand skatepark des Hauts de France.
Le front de mer est ainsi adapté aux familles, des plus jeunes aux plus aguerris.
Et la balade pourra se terminer par un goûter en bord de mer : une crêpe, une glace, des frites ? Vous aurez l'embarras du choix.
S’il pleut lors de votre visite de Calais, pas de panique ! La ville est riche de lieux qui vous accueilleront en famille pour passer un bon moment au cœur de Calais.
Les Bourgeois de Calais
En vous promenant au musée des Beaux-Arts de Calais vous verrez les travaux préparatoires de Rodin pour la création de sa célèbre sculpture des Bourgeois de Calais.
C’est l’épisode du sacrifice de six notables pour laisser la vie sauve à la population sur le point d'être conquise par les Anglais lors de la guerre de 100 ans que Rodin a immortalisé dans le bronze. Cette célèbre sculpture est à voir devant l’hôtel de ville.
Par ailleurs une vaste collection de peintures, sculptures, aquarelles, dessins et photographies du 16ème au 21ème siècle est à découvrir dans le tout nouveau circuit proposé par le musée.
La cité de la dentelle et de la mode
La ville de Calais est réputée pour sa dentelle, la Cité de la dentelle et de la mode est là pour témoigner de cette expertise du tissage de la dentelle sur métiers.
Venez observer le travail de ces immenses métiers à tisser qui produisent la dentelle aux motifs délicats et promenez-vous dans la galerie qui présentent des modèles de grands couturiers ou de jeunes créateurs.
La visite du phare de Calais
Autre incontournable de Calais, la visite du phare. Deux cent soixante et onze marches vous attendent mais la montée vous offre une belle récompense : une vue panoramique sur la ville, la mer et le port.
Un point de vue inoubliable sur l’activité de cette ville portuaire.
Avec le pass annuel de Nausicaá
Profitez de Nausicaá en illimité pendant 1 an et vivez des expériences uniques tout au long de l’année !
En tant qu’abonnés, vous êtes les premiers informés des actualités de Nausicaá mais également des offres et bons plans Grâce à votre carte Passion Nausicaá, bénéficiez de nombreux avantages à Nausicaá mais aussi auprès de nos partenaires loisirs et culture de la région notamment à Calais !