Nausicaá, Centre National de la Mer recrute pour son service Restauration, et plus particulièrement pour sa Brasserie Bistronomique un/une Serveur (se).
Ouvert au public en 1991, Nausicaá est bien plus qu’un aquarium. La mission du Centre National de la Mer est de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.
Locomotive touristique des Hauts de France, Nausicaá ouvre une nouvelle page de son histoire et change de dimension. Désormais, ce sont près de 58 000 animaux qui évoluent tout au long des 10 000 m2 d’exposition. Le Centre National de la Mer emploie maintenant plus de 220 personnes et reçoit plus de 900 000 visiteurs par an.
Depuis 2018, Boulogne-sur-Mer offre aux amoureux de la Mer l’un des plus grands aquariums du monde.
Missions
Assurer l’accueil, la prise de commande et le service des clients dans un concept de brasserie premium.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- S’engage à respecter les consignes de sa Direction et à adopter un comportement et un état d’esprit valorisant l’entreprise et le travail des équipes.
- Accueillir les clients et assurer le vestiaire.
- Gérer le placement en salle selon les réservations.
- Présenter la carte des produits, proposer et décrire les plats et menus et faire de la vente additionnelle.
- Prendre les commandes et les transmettre en cuisine.
- Proposer la boisson en fonction des accords mets vins.
- Déboucher à table faire gouter et servir le vin.
- Assurer une prestation de service à l’assiette en suivant les bonnes règles de service et de desservice.
- Servir les plats chauds avec remise en température minute.
- Encaisser les tickets sur le logiciel mis à disposition en proposant le règlement à table.
- Prendre congé de ces hôtes en s’assurant de leur satisfaction de la prestation rendue.
- Débarrasser les tables et nettoyer la salle.
- Participer au nettoyage de la vaisselle à l’aide d’une machine automatique.
- Gérer le stock de boissons et le réapprovisionnement de la cave à vins
- Assurer la propreté de l’environnement de travail en suivant un plan de nettoyage quotidien et hebdomadaire.
- Valoriser la marque Nausicaá en portant les valeurs de l’entreprise.
NIVEAU D’ÉTUDES ET FORMATION(S) SOUHAITES :
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Expérience de 5 ans en restauration traditionnelle, bistronomique, semi gastronomique ou gastronomique obligatoire.
PROFIL
- Connaissance : des règles de service à table en restauration et des règles d’hygiène en restauration.
- Pratique de l’Anglais et /ou du Néerlandais très apprécié.
- Connaissance des règles de sécurité propres à son domaine et en matière de sécurité des visiteurs.
- Attitude commerçante, sourire, dynamisme.
- Présentation et tenue irréprochables.
- Capacité à être à l’aise dans la relation client.
- Capacité à se rendre disponible à la moindre demande tout en étant discret pour garantir un espace confortable au client.
- Discipline dans la posture face au client, professionnalisme à toute épreuve exigé.
- Organisation, polyvalence, rigueur.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à résister au stress et à gérer son rang en situation d’activité intense.
ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail essentiellement le midi
- Travail le week-end, pendant les vacances scolaires et les jours fériés.
- En soirée ponctuellement
- Station debout prolongée, bruit.
Contrat : CDD (Temps Plein) à partir de début avril jusqu’au 2 novembre 2025 avec possibilité d’évolution en CDI.
Salaire Brut Mensuel : 2 000 € à 2 200 € (évolution possible selon le profil)
NAUSICAA favorise l’inclusion, la diversité et offre l'égalité des chances.
Les candidat(e)s qualifié(e)s seront considéré(e)s pour un emploi sans distinction de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de couleur, de religion, d’origine, de nationalité, d’âge, de situation de handicap ou de tout autre aspect lié à leur identité.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) soit par mail à recrutement@nausicaa.fr soit à l’attention de :
NAUSICAA
Service RH
Boulevard SAINTE BEUVE
62200 BOULOGNE SUR MER