Séjour Nausicaá : des idées pour organiser votre visite
Pour profiter au mieux de votre séjour dans cette belle région, nous vous conseillons de préparer votre visite.
- 3mn de lecture
Préparez votre séjour Nausicaá à Boulogne-sur-Mer
Prenez tout d’abord le temps d’acheter vos billets d’entrée directement en ligne. Nausicaá est situé dans une belle ville de taille moyenne où vous aurez l’opportunité de profiter autant de la vie balnéaire que des plages. Côté logement, la Côte d’Opale étant une destination prisée, il est vivement conseillé de préparer votre location avant votre arrivée. Vous n’aurez que l’embarras du choix : gîte, hôtel, chambre d’hôte…
L’hôtel Opal’Inn est idéalement situé face à la mer. C’est donc un excellent choix pour profiter du littoral et prendre le petit-déjeuner avec une magnifique vue. Si vous voulez faire un séjour gastronomique, l’hôtel Matelote 4 étoiles, situé à deux pas du Nausicaá, propose des repas gourmets, des chambres agréables avec salle de bains avec douche ou baignoire, et un espace détente idéal pour se reposer après une journée de visite.
Pour les budgets plus restreints, Boulogne-sur-Mer dispose également d’une auberge de jeunesse avec four, congélateur et réfrigérateur indépendants et d’un hôtel Ibis Budget.
Comment se rendre à Nausicaá ?
Boulogne-sur-Mer est une ville très bien desservie en transports. La gare SNCF située à proximité du centre-ville vous permettra de vous rendre facilement et rapidement à l’hôtel que vous aurez choisi et au Nausicaá. Le plus grand aquarium d’Europe est en effet implanté en plein cœur de la ville.
Si vous venez depuis Paris, le train est le mode de transport le plus pratique et le moins cher. Depuis les autres régions de la France, des lignes vous permettent également d’effectuer ce trajet. Les prix varient en fonction des régions et des distances.
Si vous décidez de venir en voiture depuis ou en passant par la capitale, le trajet prend environ 4 heures en prenant les autoroutes A115 et A16. Empruntez ensuite la route départementale côtière D940 pour vous rendre directement à Nausicaá.
Si vous n’avez pas de voiture une fois sur place, sachez qu’il y a beaucoup de covoiturage dans la région, ce qui est idéal, car après avoir visité Nausicaá, vous aurez certainement envie de découvrir les sites incontournables de la Côte d’Opale, idéale pour des vacances !
Que faire pendant votre séjour à Nausicaá à Boulogne-sur-Mer ?
Vous allez passer un moment de détente et de bonheur au sein de Nausicaá. Au cours de votre visite, vous allez être époustouflé par la beauté de toutes les créatures marines ainsi que par celle des fonds marins.
Afin de bien préparer votre visite et pour profiter de tout ce qu’elle a à vous offrir, nous vous suggérons de consulter le plan du site avant votre arrivée. De cette façon, vous visualiserez les différentes zones de l’aquarium et pourrez décider du sens de votre visite.
Pensez également à consulter la programmation des différentes activités. À Nausicaá, vous pouvez entre autres assister à l’entraînement des lions de mer, mais également au nourrissage des différentes espèces. Les horaires sont fixés à l’avance. Alors, prévoyez votre parcours en fonction pour ne pas manquer ces attractions des plus intéressantes. Les médiateurs vous accompagnent dans cette excursion marine en vous racontant diverses anecdotes et en partageant avec vous des informations d’intérêt sur les différents animaux marins et sur la biodiversité océanique.
Il ne fait nul doute que cette visite sur la Côte d’Opale vous laissera un souvenir mémorable !